Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

News pour le végétarisme

   A contre -courant de la grisaille médiatique, voici des nouvelles positives sur le végétarisme.

Les différentes raisons de manger sans chair animale sont de plus en plus présentent dans le monde entier, quelles soient pour l'éthique, la santé, par choix de ne plus manger des animaux ou tout simplement pour  le goût. Des avancées dans le domaine fleurissent sur les étalages de nos magasins en proposant de nouveaux substituts à la viande.

Des livres de recettes végétariennes de plus en plus nombreux se trouvent bien en vue sur les étalages de divers magasins, cela est une invitation à une nouvelle cuisine beaucoup plus colorée et savoureuse par les parfums de céréales, légumes et fruits cuisinés différements que simplement employer ceux-ci comme accompagnement d'un morceau de chair animale.

237 06

 D'ailleurs, L'ONU ouvre une voie en invitant les pays  membres à adopter une alimentation végétarienne afin de nourrir la population mondiale dans de meilleures conditions ! Et de préciser dans un rapport "qu'il est anormal que 70% des terres cultivables de la planète servent à produire des aliments pour le bétail afin qu'une minorité de personne puisse manger de la  viande.

 

Première ville 100% végétarienne une première historique

Palitana ville indienne dans l'état du Gujarat

Images 30     Raw

Pendant des centaines d'années, les adeptes de la religion Jain ont été attirés dans la paisible ville de Palitana. Dans les collines voisines de Shatrunjaya se trouvent d'innombrables temples sacrés et il est dit que chaque Jain devrait faire un pèlerinage à eux une fois dans leur vie.

Mais au cours des dernières semaines Palitana, situé dans l'Etat indien de Gujarat, est devenu le site d'une controverse peu probable après que les moines Jain lancé une grève de la faim - menaçant de jeûner jusqu'à la mort - et exigeant la ville être déclarée zone végétariene.

Le site worlcrunch.com, vient d'anno,cer une première historique concernant la ville Indienne de Palitana qui devient la première ville au monde d'être entièrement végétarienne.

Derrière ce changement révolutionnaire se trouvent les actions des moines Jaïn qui ont entamé une grève de la fain pour faire pression sur l'état du Gujarat afin d'interdire l'abattage des animaux dans leur ville. Cette action non-violante a été un succés puisque le gouvernement du Gujarat a imposé une interdiction totale sur l'abattage des animaux dans la ville de Palitana, tout en interdisant la vente de viande et d'oeufs.

Virat Sagar Maharaj, un moine Jaïn, explique " Tout le monde sur cette terre-que ce soit les animaux ou les êtres humains et même les les toutes petites créatures-on le droit de vivre librement en tant qu'expression du Divin"

En tant qu'individus la meilleure chose que vous pouvez faire pour protéger les animaux est d'adopter un mode de vie végétalien.

Le site Anglais chooseveg.com donne des informations pour la transition vers un régime végétalien.

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés