Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

le sauvetage des singes

CAVCoalition
                      Anti Vivisection
 
 
 
KUL singe  
KUL singe



Le CAV sauve 5 petits singes d'un laboratoire!

 
 
 
Enfin une vie sans angoisse ni douleur pour ces cinq petits singes!
 
Vendredi 8 avril fut un jour inoubliable.
stichting_aap_1
stichting_aap_2
stichting_aap_3
stichting_aap_4
stichting_aap_5
stichting_aap_6
stichting_aap_7
Cinq ex-singes de laboratoire sont arrivés dans le centre de réhabilitation de la Fondation AAP pour profiter enfin d'une bonne retraite pour leurs vieux jours. L'Université d'Utrecht avait cependant failli se débarrasser de ces singes.
La CAV a mené une campagne fructueuse pour la libération de ces cinq singes.
 Au début de notre campagne, les vivisecteurs de l'université ne s'étaient pas montrés intéressé de nous céder les singes. « Cela causerait un stress supplémentaire chez les animaux » ont-ils déclaré... L'université a aussi plaidé en faveur des singes en disant que ceux-ci pourraient être « réutilisés » par une autre université.
 
On était entre-temps fin septembre et toujours aucun feu vert pour les singes. Jusqu'à ce que nous ayons reçu la triste annonce qu'un des singes avait été endormi. 
Nous avons décidé de monter une action ludique devant le conseil d'administration. Il était clair qu'une action rapide devait être entreprise. Et c'est ce qui est arrivé!
 
Danny Flies, président de la CAV : "Nous avons appelé les amis des animaux à envoyer des mails en masse à l'Université d'Utrecht. Les amis des animaux, ne nous ont – nous et les singes – pas déçus.
L'Université d'Utrecht a immédiatement reçu des centaines de mails de protestation avec la demande de placer les
singes dans un centre de réhabilitation. Avec autant de personnes, la campagne a abouti à une situation plus que positive!"
 
 
Le 17 décembre après-midi, nous avons reçu l'heureuse nouvelle que l'Université d'Utrecht voulait bien remettre les singes à la fondation!
Début mars, les cinq singes d'Uithof furent opérés avec succès. Les électrodes qui étaient attachés à leurs crânes furent ôtées. Les singes ont du se rétablir pendant quelques semaines et ont pu ensuite être amené au centre de réhabilitation.
 
Danny Flies, président de la CAV : "C'était un pur plaisir de voir les singes dans leur nouvel environnement. Cela nous a donné à tous la motivation de continuer les campagnes contre les expérimentations sur les singes dans d'autres universités comme Leuven et Louvain-la-Neuve. Ils finiront aussi par prendre conscience que les animaux ne sont pas des objets d'usage courant".
stichting_aap_8
stichting_aap_9
stichting_aap_10

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés