Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Interdiction en UE de cloner les animaux

6104052 md 1868eb7  

Clonage des animaux d'élevages

 

Le clonage

Vers une interdiction en Europe

Le Parlement européen a voté mardi dernier l'interdiction du clonage des animaux d'élevage, de leurs descendants et des produits dérivés dans l'union Européenne. C'est une exellente nouvelle et cette déscision reprend toutes les demandes faites par le CIWF.

Les députés européens ont confirmé aujourd’hui le 8 septembre en séance plénière le vote des Commissions de l'environnement et de l'agriculture de juin 2015 demandant l’interdiction totale du clonage dans l’alimentation et de l’utilisation de clones, ou de leurs descendants, dans la production alimentaire. Les députés ont ainsi renforcé la proposition initiale de la Commission européenne, qui proposait l'interdiction du clonage mais pas la vente de viande ou de lait issus des descendants d’animaux clonés - et sans pour autant proposer un étiquetage de ces produits.

Le Parlement a également fait évoluer le texte d’une Directive à un Règlement (d’application directe) et étendu le champ d'application de l'interdiction afin de couvrir toutes les espèces d'animaux détenus et reproduits à des fins agricoles, et pas seulement les espèces bovine, porcine, ovine, caprine et équine, comme proposé par la Commission.

Deux arguments forts ont contribué à ce vote : les taux de mortalité élevés à tous les stades de développement du clonage et les préoccupations des citoyens de l'UE en matière d'éthique et de bien-être animal.

Rappel : Clonage et manipulation genetique des animauxClonage et manipulation genetique des animaux (396.09 Ko)

Notre vision : extrait des origines du mal du livre « sauvons les animaux » Livre des animaux

Pour le clonage et les manipulations génétiques, les scientifiques auront beau copier un être vivant et en faire une copie identique, cela ne sera jamais qu'un duplicata sans âme ; Nous pourrions comparer cela à une peinture célébre que l'on a imitée seule l'originale détient la force de la création car en peignant, le peintre a eu un lien direct avec son âme, c'est ce qui rendait la toile vivante et parlante. Alors le clonage amène la fadeur et la mort.

Marie Christine & lilas

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés