Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Suppression du lâcher de vachette

La municipalité de Santa Pola  en Espagne s'est éveillé ...

Que de nombreuses villes puissent suivrent ce chemin 

 

taureau-espagne.jpg

Santa Pola supprime le lâcher de génisses (vachettes) de génisses  lors des de festivités et cet argent  sera destiné pour aller aux familles nécessiteuses.  Le Sud de Alicante a décidé de supprimer cette célébration pour les risques, le coût élevé et la tradition discutable.
Le ministère des fêtes de la mairie de Santa Pola (Alicante), dans un consensus avec les entités de fête  de  la ville, a décidé de supprimer cette manifestation  de génisses destinées à la municipalité pour la nuit du 31 suivant, à l'occasion de la fête et d'allouer le budget de l'événement, estimée  à environ  18 000 euros, à l'aide sociale pour les familles dans le besoin, comme signalé mercredi dans un communiqué du consistoire de Santa Pola.
La mesure a été annoncée à la presse par le maire de fêtes, Ana Blasco, qui est apparu accompagné par le président de l'Association de Maures et chrétiens, María Asunción Pérez ; par le leader de la Unió de Festers, Rita Séville et le membre de la Penya El Tro Antonio. Blasco admet que  la mairie a reçu des demandes « beaucoup » par les personnes impliquées dans la partie afin que la célébration de l'événement de la génisse doit  être supprimée.
« Une décision  heureuse, alors je demande des avis sur nos entités festeras, et les Maures et chrétiens comme la Unió de Festers a dit qu'ils étaient à côté de l'hôtel de ville dans la présente décision. Aussi, j'ai demandé votre avis à Toni plus comme un chercheur d'histoire locale et des parties de voix autorisée, et sa réponse était identique », a souligné le conseiller en référence à la tradition de la corrida  est faible dans cette ville.
Le maire a déclaré être « conscient» que ce changement est une mesure « qui ne sera pas commune à tous les voisins », bien qu'il a ajouté qu'il se sent « très pris en charge par le Festival collectif ». « Dans la situation compliquée que nous vivons est le temps de considérer la continuité de  la tradition  de la génisse (vachettes), parce que c'est un événement dont le coût est  cher et  très spéciale de question de sécurité et de santé, mesures avec un grand déploiement d’hommes et des ressources matérielles sont nécessaires », a-t-il dit.
L'année dernière la sortie de génisses déjà vers le centre sportif de Salinetes, où la force de sécurité et  contrôle a augmenté jusqu'à 50 soldats qui assuraient la sécurité d'une célébration qui a duré jusqu'en 04 heures du matin.
Le conseiller  rappelle à l’année Dernière ont augmenté dans des accidents de célébrations de % 10 Espagne dans ce genre et souligné  la mort d’une fille 16 ans, pour cette raison si regrettable, » dit Blasco. Parties conseiller municipal pour que l’événement génisse  (vachette) est souligné  autour de 14 000 euros, un montant qui doit être ajoute le cout du personnel  le budget est  d'environ au total 18 000 euros. « L'argent qui serait rentré  sera  alloue entièrement au ministère des services sociaux pour aider les familles et le besoin des personnes en ces temps difficiles de crise, et je crois que toute personne doit refuser de mener cette initiative », il a dit.
Pendant ce temps, Pérez et Séville ont assuré leur soutien au maire» parce qu'il est également important du  point de vue de la Solidarité.
Enfin, le maire a fait observer que le Conseil municipal de  Saint-Pola
Pour la seule année de 2012, cette municipalité exemplaire a réduit de 80.000 euros les dépenses taurines sans que pour autant cela n'empêche la population de bien s'amuser autour d'autres thèmes festifs.
Le 28  Août 2012

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés