Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Les Corridas Interdites

la-corrida-interdite-au-panama.jpgLes Corridas Interdites Honduras Catalagne-Panama-bogota-et bientôt d'autre.....

Après le Honduras en 2010,

Avril 2012
 le Panama vient d'adopter une loi interdisant les combats de chiens, de taureaux et les cirques avec animaux.

En Amérique du Sud, Cuba, le Chili, l'Argentine et le Brésil ont déjà interdit ces spectacles cruels.

Le Mexique, qui abrite les plus grandes arènes du monde, est désormais dans la ligne de mire des associations de protection animale.


Adieu la corrida en Catalogne

 
  Septembre 2011
Comme déjà annoncé, la Catalogne a voté l'interdiction de la corrida à partir du 1er janvier 2012.
 
L'arène centenaire de la Monumental à Barcelone ferme ses portes aujourd'hui.
 
180 000 Catalans avaient signé la pétition pour l’interdiction soumise au parlement régional qui avait conduit au vote de la loi en juin 2010.
 
Les aficionados ne désarment pas mais se heurte au désintérêt croissant de la population espagnole pour ces massacres organisés. En effet, seuls 22,5% des Catalans interrogés en août 2008 déclaraient s'y intéresser "un peu ou beaucoup".


  • à Bogota, la plume remplace le sang

    Le maire de Bogota (Colombie) a décidé de ne plus renouveler le contrat de location des arènes avec la société qui organise des corridas. « La littérature et la poésie remplaceront les actes de cruauté dans les arènes de La Santamaria », a-t-il déclaré. Et c’est déjà une réalité : une première programmation d’activités véritablement artistiques et culturelles aura lieu dans les arènes de Santamaria le 22 juin, dont le titre est « Le Temps de la vie : la vie comme valeur sociale est la priorité de toute (...)
  • Mexico : Vers l’abolition de la corrida ?

    Selon les derniers sondages, 75 % des Mexicains refusent la corrida. Gustavo Larios, président de l’association anticorrida AMEDEA, affirme qu’à partir d’avril 2013 il n’y aura plus de corridas dans la capitale mexicaine, important centre tauromachique possédant la plus grande arène au monde (40 000 places). Source
  • Le Bloc de Gauche se positionne contre la corrida

    Le Bloc de Gauche, formation politique au Portugal, se positionne contre la corrida. Il vient de déposer deux propositions de loi à l’Assemblée nationale afin d’ouvrir le débat sur la fin des subventions officielles à la tauromachie et l’interdiction des retransmissions de corridas sur les chaînes de télévision.
  • Informations concernant l’initiative européenne pour l’abolition de la corrida

    https://www.facebook.com/events/282... https://www.facebook.com/ABOLICION....
  • Portugal, mai 2012 : les abolitionnistes portugais reçus par le Premier ministre

    Mardi 8 mai, le Mouvement portugais (“Meu movimento”, « Mon mouvement »), conduit par l’abolitionniste indépendant Sergio Caetano, défendant l’abolition des corridas au Portugal, a vécu un moment historique lorsqu’il a été reçu par le Premier ministre portugais au siège du gouvernement, le palais de Saint Bento. Cette audience survient à la suite d’une initiative inédite du gouvernement portugais pour élire la cause actuellement la plus populaire dans le pays. La votation, disponible dans le site d’Internet (...)
 
        après la campagne contre le retour des corridas en Chine
 La Chine dit NON aux courses de taureaux. Selon un article paru dans divers journaux espagnols, Chine a décidé de ne pas autoriser la réalisation de corridas dans son pays.Le même article parle de l' énorme pression des antitaurins et des citoyens chinois pour stopper le projet.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés