Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Pour le foie gras

Septembre 2012

Victoire : la plus grande chaine de restauration Compas groupe supprime  le foie Gras de ses menus

 canard.png

 

C'est une victoire pour les animaux ! La société a confirmé qu'elle avait retiré le foie gras de tous les menus.

 Compas group c'est 4 milliards de repas servis par an Implanté dans près de 50 pays, Compass Group est aujourd’hui un des leaders mondiaux de la restauration collective concédée. Présent sur les cinq continents,

 Un grand évenement, considérant que Compass Gorup a des contrats en matière de restauration qui s'étendent sur les meilleurs hôtels, les ministères et les premiers événements sportifs britanniques - y compris le célèbre Sofitel T5 de Londres Heathrow, le ministère de la Défense et Chelsea Football Club. Le mouvement de compassion suit les pour parlers avec PETA Royaume-Uni et une campagne en ligne dans lequel nos supporters impressionnant (vous!) ont fait appel au groupe de restauration de laisser tomber le produit alimentaire vile.
 Dans un courrier électronique adressé à PETA Royaume-Uni, le chef exécutif Nick États Vadis, "Nous avons retiré le foie gras de Compass Group UK & Irlande liste des produits approuvés (APL). ... Je peux maintenant confirmer qu'il n'est plus disponible pour nos chefs d'acheter par le biais de notre chaîne d'approvisionnement approuvée ".

 Afin de produire le foie gras, les canards et les oies sont gavés plusieurs fois par jour , par l'intermédiaire d'un tuyau qui est percuté dans la gorge - jusqu'à ce que leur foie augmenter jusqu'à 10 fois leur taille normale. Les tuyaux parfois percent la gorge des oiseaux, et de nombreux animaux souffrent de la rupture des organes internes et d'insuffisance hépatique. Des troublante séquences vidéo d'infiltration documentent que les oiseaux tremblaient de peur dés qu'ils attendent le prochain assaut.

La production de foie gras est interdite dans plus de 15 pays, dont le Royaume-Uni, et l'état de Californie le mois dernier a été  introduit une interdiction de sa vente.
Le Groupe Compass est en bonne compagnie et rejoint tous les grands supermarchés au Royaume-Uni ainsi que les Brit Awards, le BAFTA, terrain de cricket, la Royal Shakespeare Company, Selfridges et Harvey Nichols, qui se sont tous engagés à ne jamais vendre ou de servir le foie gras après avoir appris de Peta que sa production est  cruel .
Une longue liste de personnalités - dont le prince Charles, Sir Roger Moore, Ricky Gervais, la duchesse de Hamilton, Kate Winslet, Twiggy et Bill Oddie - ont également dénoncé ce vile produit.
Bravo Groupe Compass! le combat continue avec d'autre fournisseurs.

 

 

Décembre 2012

 Italie : non au foie gras

 

La plus grande chaîne de distribution italienne, Coop, vient d'annoncer qu'elle cessait de proposer du foie gras à sa clientèle, en raison des souffrances impliquées pour les canards et les oies gavés. Dans un communiqué, Coop déclare : "Le bien-être animal est pour Coop une valeur importante de notre politique d'entreprise [...] Partageant les préoccupations de nombreux citoyens, d'associations de protection animale et environnementale et en accord avec nos valeurs, Coop a pris la décision de supprimer le foie gras de son assortiment."
La légitimité du gavage s'affaiblit partout dans le monde et l'engagement de cette grande chaîne de distribution italienne est un nouveau pas dans la bonne direction.
[Source : lav.it]

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés