Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Révolution du cuir végétal

Images 29 Tennis taygra cuir vegetal Révolution du cuir végétal

 
Un grand pas en avant est en train d'être franchi grâce à Richard Wool, un ingénieur chercheur américain, qui a développé un éco-cuir artificiel.
L'éco-cuir est un produit à partir de fibres naturelles telles que le lin ou le coton mélangé à du maïs, du soja et d'autres huiles végétales, fibres qui sont ensuite assemblées sur plusieurs couches.
Le résultat est vraiment probant et très similaire au cuir animal et il peut-être utilisé de la même manière que ce dernier : pour faire des chaussures, des sacs à main et tout un large éventail d'accessoires de mode.
Non seulement , il est rentable, mais c'est aussi une alternative plus solide et plus durable que le cuir.
et l'intérêt pour ce matériau augmente la façon exponentielle des entreprises de grandes marques. Nike, Puma,et Adidas ont déjà des échantillons afin d'expérimenter cette innovation verte, qui permettra d'offrir plus d'articles " Vegan" ( C'est à dire exempt de matière animale)
 
Cependant, il va falloir être patient avant de trouver partout des chaussures et d’autres produits fabriqués à partir de ce cuir écologique dans les magasins. En effet, comme il s’agit d’un produit en cours de développement, l’éco-cuir pourrait être déterminant dans l’impact de l’utilisation de produits non-animaux. Comme Richard Wool le dit lui-même, «nous pouvons concevoir un cuir de bien meilleure qualité que celui d’un animal»
C’est vraiment une situation gagnante pour les hommes et surtout pour les animaux !
En attendant, privilégions les matières végétales et les textiles naturels pour nos achats.
 
Nous pouvons sur le net se renseigner sur les fabricants d'articles en cuir végétale. 
 
Vous pouvez visionner et en savoir plus sur la fabrication artisanale du cuir végétale
 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés