Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Janvier 2013. Nouvelle loi européenne pour les truies

 

Nouvelle loi européenne pour les truies

02 Janvier 2013

 Nous avons réussi. L'interdiction des cases de gestation* pour les truies en Europe est enfin entrée en vigueur. C’est un grand pas en avant pour le bien-être de ces animaux intelligents, sociables et actifs.
En tout, plus de 13 millions de truies dans 27 pays européens, auront de meilleures conditions de vie et ne passeront plus 300 jours par an enfermées dans des cases métalliques.

Nous avons réussi grâce à vous : Merci

Nous vous devons beaucoup. Avant que l'interdiction ne soit votée il y a 11 ans, vous nous avez aidés à faire campagne et à convaincre les décideurs européens de légiférer pour de meilleures conditions d’élevage pour les truies.
 

Malheureusement, la bataille se poursuit

Parmi ces pays, la France fait figure de mauvais élève. Les estimations de conversions indiquaient qu’environ 60% des exploitations porcines françaises seraient conformes, alors que les derniers chiffres officiels issus de Bruxelles fin décembre évoquent des taux de seulement 33%.
Merci aux milliers d’entre vous qui ont agi à nos côtés et continueront de le faire (pétition signée, lettres envoyées...). Nous espérons que ces réactions fortes, soutenue par notre campagne continue, aidera à faire en sorte que chaque truie en France soit bientôt élevée dans de meilleures conditions.
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés