Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Pour le Népal.

 fin des sacrifices d’animaux pour la plus grande fête du sacrifice rituelle, la fête de Gadhimai.
  Charnier au ne pal

C’est une magnifique victoire pour des centaines de milliers d’animaux sacrifiés au Népal lors de la fête de Gadhimai,
Une mobilisation de citoyenneté planétaire s’est formée en 2010 avec des associations pour faire aboutir l’arrêt de cette barbarie. 

Le temple de Gadhimai, organisateur de la cérémonie, a annoncé cette décision spectaculaire très en avance: la prochaine édition est prévue pour 2019. «Avec votre aide, nous pouvons faire en sorte que la prochaine célébration se déroule sans effusion de sang. Le temps est venu de transformer cette vielle tradition. Le temps est venu de remplacer le meurtre et la violence par une pratique cultuelle pacifique célébrant la vie, a expliqué Motild Prasad, le représentant du temple. J'ai réalisé que les animaux sont sensiblement faits comme nous, ils ont les mêmes organes et ressentent la douleur que nous leur infligeons».

On ne peut que saluer la sage décision du Népal de ne plus vouloir s’adonner à ces pratiques sanguinaires au nom de la tradition (et surtout de la croyance). À l’heure où des pays comme les îles Féroé se targuent de cette même notion de « tradition » pour justifier le massacre rituel des cétacés, l’élan de compassion du Népal peut apparaître comme un exemple courageux à suivre en matière de respect des animaux et de leur droit à la vie. Car le Népal pose ici un acte fort par une question simple : peut-on fêter ses traditions en célébrant la vie plutôt qu’en la détruisant ? À la vue de la situation humanitaire et écologique mondiale, il semble qu’une seule logique soit en mesure de rendre ses lettres de noblesse à l’Humanité.

L’espoir des nouvelles générations
Merci au temple pour cet acte de compassion.

En savoir plus Pour le Népal : rappelPour le Népal : rappel (121.66 Ko)

Lettre envoyée par MC Chevalier de l'Alliance essénienne de sauvegarde des animaux en 2011 aux Ambassadeurs pour demander de mettre fin à ces actes d'un autre siècle.

Action pour le NépalAction pour le Népal (156.1 Ko)

Marie-Christine Chevalier & Lilas Holvoet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés