Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Les députés européens souhaitent une législation de protection animale commune à tous les états membres

 
le 04 juillet 2012
eurocamara.jpg
La présidente de la Commission de Petitions du PE a présenté auprès des députés européens une résolution et ce face "au grand nombre de pétitions de citoyens de l'Union Européenne" qui réclament une protection animale (animaux de compagnie et animaux abandonnés) commune à tous les états membres.
 
100 millions d'animaux de compagnie dans toute l'Europe et aucune législation européenne les concernant eux et les  animaux abandonnés.
 
D'autre part tous les pays membres n'ont pas signé la convention européenne pour la protection animale et ce malgré que l'on ait insisté auprès d'eux.
 
C'est ainsi que la Commission Européenne propose une normative juridique avec "des dispositions concernant l'identification et l'enregistrement des animaux".
Elle demande également l'adoption de mesures pour promouvoir la responsabilité vis à vis des animaux et l'interdiction des perreras et refuges clandestins ainsi que l'euthanasie des animaux sans raisons médicales
 
La normative devrait prévoir également des sanctions rigoureuses applicables aux Etats Membres ne respectant pas la législation
 

Source : elmundo.es

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés