Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Un Message Universel d'un enfant

L’émouvante lettre d’un enfant forcé d’abandonner son chien

 

 

chien abandon enfant lettre

Quand Paul Wu est rentré à son domicile de l’état de Washington (USA), il a fait une bien étrange découverte dans son entrée. Assis par terre, un petit chien attend son retour.
Rien de bien particulier jusque là, si ce n’est que ce chien ne lui appartient pas. Pourtant, il est là pour une raison précise.
Au lieu de s’enfuir quand il s’approche, l’animal, un Cavalier King Charles, vient à lui. Là, Paul remarque que le chien a un collier en forme d’os autour du cou.
Dans cet os, il trouve de l’argent liquide et… une lettre.

Les mots déchirants d’un inconnu

Sur cette lettre, des mots écrits par un enfant. Des mots qui touchent et qui font monter les larmes aux yeux :
« S’il vous plaît, veillez sur Monsieur B. C’est un Cavalier King Charles. Il a 6 ans. Mes parents ont divorcé et il devait aller à la fourrière. Je pense qu’il aura plus de chance avec vous. Voici l’argent de mon anniversaire pour s'occuper de lui. Il est habitué aux enfants, pas aux autres chiens. C’est un bon chien. Je sais que Dieu prendra soin de Mr B. Tout le monde l’aime… surtout moi. Merci. »
 

Une lettre poignante écrite des mains d'un enfant
 

Une nouvelle maison pour Mr B.

Profondément touché, Paul amène le chien à son travail. Là-bas, un de ses collègues, bouleversé, se propose d’offrir une nouvelle maison à Mr B.
« J’aurais détesté avoir à faire ce choix étant enfant. Ce n’est pas normal que l’on cherche à le mettre à la fourrière » affirme Robert, le collègue de Paul.
Il a pris le chien sous son aile et lui a fait bénéficier d’une visite de routine chez le vétérinaire. A part une peau un peu sèche et les oreilles encombrées, la santé de Mr B. est au top.
Personne ne connaît l’identité de l’enfant qui a organisé le « sauvetage » de son chien. Paul affirme : « Tout ce que je veux c’est que cet enfant sache que nous avons trouvé une bonne maison à son chien ».
Cette bouleversante histoire nous prouve que l’amour d’un enfant pour son animal est plus fort que l'égoïsme et l'irresponsabilité de certains adultes.
Source:

 
Commentaire de l’alliance essénienne de sauvegarde des animaux

C’est déchirant  et immorale de séparer des  êtres qui s’aiment  comme ici un enfant et  son animal
Cette pauvre histoire, doit nous éveiller à prendre conscience que l’union de la famille doit être préservée, car la suprême grandeur de la bêtise, ça éteint  tout, tout le monde est malheureux : enfants, et  animaux, aujourd’hui, on  ne prend plus le temps  d’écouter l’autre , aucun respect, le monde est au recyclage, les adultes n’ont plus les pieds sur la terre, ils ne sont plus liés à la sagesse de la mère notre terre car aucun être ne doit être dans le malheur
Les familles l se séparent, les liens se brisent, enfants et animaux sont désorientés il est important d’avoir un père et une mère au sens large du terme être parent c’est de se sentir responsable, d’être dans la maitrise, la stabilité et l’équilibre, parent s’est un engagement dans la vie
 
Dans cette histoire ce sont les enfants qui nous donnent une leçon de vie, de dignité de noblesse d’âme, ils ont beaucoup à nous apprendre, souvent l’enfant voient des mondes que les adultes  ne perçoivent plus car ils ont vendus leurs âmes à des sphères inconscientes qui les enfermes à la sagesse universelle
 
Message des animaux aux adultes
« Nous les animaux, nous aimons la famille. Nous vivons en famille, en troupeau, en association. Ne croyez pas que nous sommes des êtres instinctifs. Vous ne nous voyez pas. Nous avons vraiment un bonheur à mettre au monde des enfants. Nous ne faisons pas cela machinalement comme vous les hommes, quelque part. Nous y mettons réellement quelque chose. Nous y mettons notre mission. Nous y accomplissons un chemin de destinée. Nous adorons voir ces petits jeunes apparaître comme le renouvellement de  la vie. Nous adorons les conduire et les accompagner jusqu’à la vieillesse. Nous adorons vivre ensemble. Pourquoi, vous les hommes, des êtres supérieurs à nous, par toutes les capacités que vous avez, vous êtes sur un plan supérieur. Nous dépendons de vous. Pourquoi détruisez-vous vos familles? Pourquoi détruisez-vous vos familles? Pourquoi ne prenez-vous pas soin des petits? »
Prenez soin des enfants. Prenez soin de vos familles. A chaque fois que vous êtes en conflit dans vos familles, vous tuez le principe des animaux qui vivent en famille. Les singes sont en train de disparaître de la terre. Un peu de dignité, là-dedans. Un peu de grandeur, vous comprenez « Guérissez, guérissez vos propres relations! Guérissez vos familles, guérissez vos vies!
Vous avez tout pour être heureux. Pourquoi avez-vous tout compliqué? Vous avez tout pour être heureux mais vous avez tout compliqué comme des satellites dans l’espace. Vous êtes devenus fous. Tout s’est mis à briller autour de vous. Vous avez cru que tout cela était vrai. En fin de compte, vous êtes entrés dans tous les pièges. Vous n’avez aucune protection, vous n’avez aucune sagesse. Vous faites tout ce qu’on vous dit. Vous êtes devenus des êtres complètement dépossédés. Vous êtes dépossédés de votre culture, vous êtes dépossédés de votre identité.
 
Petite note du webmaster : La relation d'un enfant avec son animal est un lien sacré, divin et constructif que seul celui qui se met à la place d'un enfant peut comprendre. Les enfants sont fragiles et ont besoin d'attention et de respect, ils sont réellement des anges incarnés qui disent souvent la vérité aux adultes lorsque le moment et les conditions sont réunies. Les conditions ne sont pas réunies lorsque : les adultes sont pris par leurs responsabilités et ne sont pas assez vigilants, conscients, éveillés au sens sacré et universel de la Famille. Les enfants ont une âme et pour conserver la contact avec leur âme. Ils ont  le besoin vital d'un contact avec un animal, un arbre, une pierre, ... la nature tout au long de leur enfance, surtout au moment de leur adolescencs et les adultes au fond sont des grands enfants qui ne se souviennent pas qu'ils ont une vie intérieure similaire à celle d'un nouveau-né. Cette relation est unique pour chaque enfant et elle est importante pour l'enfant, les parents, la famille et la Lumière de l'âme.
Les esséniens sont des êtres qui protègent le lien avec l'âme, le lien harmonieux, pur et vrai entre tous les êtres dans tous les mondes avec force et conviction pour accomplir la volonté de l'ange qu'ils ont choisis consciemment de porter.

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés