Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

La grande barrière de Corail

Bonne nouvelle,

Un juge australien a annulé le permis qui avait été accordé pour construire une gigantesque mine de charbon dans le Queensland, tout près de la Grande Barrière de corail.
La protection du plus grand récif corallien du monde est donc en bonne voie, notamment grâce à la plainte déposée plus tôt cette année par l'ONG "Mackay Conservation Group".
Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : la Commonwealth Bank, seule banque australienne à soutenir ce projet, a décidé de se retirer ! Encore une fois, la pression exercée par Greenpeace et ses sympathisants a été déterminante. Un tout grand merci à vous !
Suite à cette décision de la justice australienne, le ministre de l'environnement Greg Hunt n'a plus le choix : il doit faire correctement son travail. Son plan pour cette gigantesque mine de charbon (le projet Carmichael) ne peut qu'être jeté à la poubelle ! L'impact désastreux qu'il aurait sur l'avenir de la Grande Barrière de corail et sur l'équilibre climatique mondial ne peut plus être nié.
Merci pour votre soutien !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés