Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Aide au moments difficiles

Le passage de nos amis les animaux vers l'au-delà

         200349237 001 2 

Aide précieuse pour accompagner son animal en fin de vie dans les moments les plus difficiles.

 

Cet accompagnement est une aide lorsque vous vous sentez seul et désemparé devant la douleur de la séparation proche d'un être qui est votre meilleur ami ou tout animal que vous accompagnerez pour un soutient et aussi pour faciliter le passage vers une nouvelle naissance.Crocus

Ce qui serait bien aussi pour vous aider lors de son départ est de demander aussi de l'aide pour qu'il ne souffre pas trop et qu'il puisse partir sereinement, de demander à la Divinité à laquelle vous croyez, si vous n'en n'avez pas, prier à l'esprit des animaux de vous apporter toute l'aide nécessaire pour tout les deux. Demander aux forces spirituelles de l'univers permet d'adoucir et de transformer positivement la dureté du passage. C'est créer un espace sacrés entre vous et l'animal, bien-sûr l'aide sera subtile mais bien présente pour vous deux.


Avant son départ, il est important de s'occuper de lui physiquement, de rester longtemps auprès de lui, massez ses pattes et ses coussinets doucement c'est un réconfort pour votre animal et cela crée un lien qui vous uni tout les deux, de dire son nom, de le remercier pour toutes les bonnes choses qu'il vous a apporté, les bons moments que vous avez vécu avec lui, ce qu'il représente pour vous, rassurez le en lui disant que vous ne serez pas séparé,

N'oublier pas la mort n'est pas une fin, il sera près de vous autrement et pourra vous aidez différemment dans l'invisible et bien sur lui dire toutes des paroles d'amour et des caresses apaisantes.

 

Une très belle façon de le soulager est de placer vos mains au dessus de son corps en envoyant de la lumière que vous visualiserez comme une énergie bienfaisante et d'amour.

 

 

Lors de son départ, il serait important de le garder 3 jours afin que l'âme puisse se séparer du corps de terre.  

Lys blanc

Pendant ces 3 jours, votre animal peut encore entendre les mots et messages que vous lui dite.

 

Durant cette veillée, un petit rituel aidera énormément la montée de l'Âme.

 

Le placer sur un tissu de préférence bleu (couleur de la Mère)

L'entourer de fleurs odorantes.

Bruler de l'encens de Myrrhe de préférence ou floral si pas.

Allumez une bougie pour la Divinité ou l'esprit des animaux en offrante pour l'aide et le soutien.
Toute les bonnes intentions seront les bienvenues ( comme petits dessins des enfants et petit mot d’au-revoir) Ses jouets préférés, une pierre comme souvenir...
Bien-sur, au-cours de toutes ces étapes, si vous le pouvez garder votre animal auprès de vous dans son lieu de vie.

 

        Pourquoi ?                                                                                  1

 

Position des mains au dessus de votre animal : Maintenez vos mains au dessus de votre animal, le temps que vous le désiré. Imaginez que de la lumière sorte et passe de vos mains, Même si on n'est pas magnétiseur ou praticien reiki tout être humain à ce don de bénédiction et de guérison par les mains. Faite de même pour son eau, sa nourriture et ses médications en les bénissants, ceux-ci seront mieux supportés.

 

Le tissu bleu : Car c'est dieu la Mère qui va s'occuper de transformer ses corps cela prends un peu plus de 40 jours et libérer son passage, c'est une aide Maternel qui est présente dés la naissance et tout le long de la vie pour accompagner jusqu'a la dernière demeure.

 

Les fleurs odorantes : Elles sont une protection contre toutes les forces mortifères présentes, elle élèvent la vibration de la pièce.

 

L'encens de Myrrhe : C'est l’encens idéal pour relier les Âmes à la Divinité et aux forces supérieures, c'est un encens lunaire il est le pendant féminin de l'encens de L'oliban qui lui est solaire et utilisé plus tard, une fois que lÂme a franchi les étapes des 40 jours.

 

La bougie : C'est la présence de Dieu, de l'Esprit l'intermédiaire qui apportera vos messages et prières, elle crée un espace sacrés. Allumer une bougie en conscience, c'est un moment de recueil, de reliance aves la flamme sacrée à l'intérieur de sois, laisser venir l'amour divin et demander à la flamme de protéger l'Âme de votre compagnon jusqu'a la destination la meilleure pour lui.

 

La pierre : C'est la mémoire, le souvenir le lien physique, c'est votre coeur qui choisira celle destinée pour accompagner votre animal, si cela peut vous aider pour rester en relation vous pouvez avoir deux pierres l'une pour votre animal et l'autre pour vous.

Important d'informer la ou les pierres de votre désir et de sa fonction en parlant à la pierre comme une intention.

  200385743 001

 

Les dessins et messages : Cela aide à libérer les émotions de la famille.

 

L’arc-en-ciel cité dans la petite prière : C'est le véhicule magique pour le transporter au Paradis des animaux, il est présent dans beaucoup de civilisations et représenté comme un pont.

 

Si le besoin vous viens de communiquer avec votre animal afin d'apaiser ainsi tout sentiment de perte ou de séparation, cela est toujours possible, parfois c'est lui qui viendra vous visiter en rêve ou vous sentirez sa présence.

Si toutefois vous n'y arrivez pas, il y a des spécialistes en communication animale ou en chamanisme qui pourrons vous éclairer.

 

La séparation des différents corps est presque pareille pour un animal que pour un humain, nous sommes tous constitués des 4 éléments ( terre, eau, air et feu) qui doivent retourner chacun à leur essence native. Juste un peu plus facile pour les animaux car ils ont beaucoup moins de karma que nous humains. Cela prends plus ou moins 40-45 jours.

 

 Bougie      Petite prière d'accompagnement et en offrante à votre animal.

 

L'important ce sont les mots à vous qui sortent de votre coeur en parlant à votre animal et au monde supérieur.

 

Petit exemple :

 

 Mon cher animal, mon ami

toi qui pendant ces longues années à fait route avec moi, tu as toujours était là dans les moments où j'avais difficile, avec tes beaux yeux tu me comprenais et compatissait à ta façon.

Tu étais mon réconfort, mon ami, mon enfant tu avais tous les rôles, tu as souvent pris mes peines en charge.

Sois grandement remercié pour tout ce que tu as fais pour moi( pour nous).

Aujourd'hui sois libre de tout ce poids, sois léger, libre de peur et de choisir ton chemin, celui que le Divin a voulu pour toi, que le grand Arc-en-ciel te conduise au Paradis des animaux.

Je ( Nous) fais le voeux que un jour nous pourrions nous retrouver d'Âme à Âme.

Victoire à la lumière

.Ar en ciel et animaux

 

Document en version PDF pour le téléchargement

Aide avec prière pour animal en fin de vieAide avec prière pour animal en fin de vie (161.14 Ko)

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés