Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Ne tirez pas sur les oiseaux

Ne tirez pas sur les oiseaux

Avec le printemps qui arrive, la nature se réveille tous les règnes y participent, pour cette grande fête de la joie qui s'annonce ! en particulier les oiseaux qui semblent très affairés à cette préparation, par la magie de leurs chants, ils nous encouragent à sortir de notre torpeur et nous font penser à des choses plus légères, plus aériennes, un hymne à la bonne humeur.Les chants des oiseaux créent un champs vibratoire assez élevé autours de la terre, nettoient les atmosphères en tissant une maille subtile avec les esprits de l'air
Quel bonheur le matin au réveil ces multitudes de mélodies enchanteresses
Les oiseaux montrent aussi à l'homme qu'il doit se tenir au plus haut de son être pour accueillir les belles pensées.

Ils nous montrent aussi par leurs nids, l'importance de créer un cocon familiale, idéal pour accueillir le nouveau petit être.

Certains nids sont des beautés magistrales dignes des plus grands architectes, en choisissant simplement ce que la nature leurs offre

 contrairement à l'homme que lui, cherche le compliqué avec des matières qui sont contre la nature.

Surtout n'emprisonnez pas les oiseaux, car l'oiseau est le symbole de la liberté, le mettre en cage c'est le dénaturer et par analogie c'est mettre une partie de nous même en prison.

Il faut prendre soin de ces petits êtres!

Dscn1041

La beauté de voir un oiseau se poser sur une main librement

Pourtant !

Certain n'ont rien compris, par avidité, cupidité les chasses, les tortures et les massacres mettant en danger la biodiversité.
Protégeons leurs monde qui aussi le nôtre.
Signons les pétitions contre l'impensable et horrible sort que certains hommes leurs réservent.

Ball trapcaille

Ball-trap : Non au lancer de cailles

À l'attention de :

M. Jérôme Bonnafont, ambassadeur de France en Espagne,

M. Carlos Bastarreche Saguës, ambassadeur d’Espagne en France,

M. José Ignacio Wert, ministre de l'Éducation, de la Culture et des Sports d’Espagne.


Il existe en Espagne une pratique révoltante consistant à utiliser des cailles vivantes comme projectiles. Le système est identique à celui du ball-trap. Toutefois dans ce cas, la partie du propulseur qui sert normalement à envoyer des plateaux en argile est remplacée par un tube en plastique dans lequel l’oiseau est introduit et bloqué par les pattes ou par la tête.


Lorsque le système est déclenché, la caille se retrouve violemment propulsée. Dans la plupart des cas, l’oiseau meurt au moment d’être propulsé ou tournoie dans les airs incapable de voler le temps que les chasseurs le criblent de balles. Touchée ou non, la pauvre victime finira son parcours en s’écrasant sur les graviers du champs de tir, et passera ses dernières heures dans l’agonie. Une compétition ordinaire dure environ quatre heures au cours desquelles près de 1500 cailles sont sauvagement tuées.


Pratiquée dans tout le pays, le tir sur caille a déjà été réprimandé par grand nombre d’organisation en charge de la défense des animaux. Malgré cela la Fédération nationale de chasse continue d’organiser chaque année des championnats départementaux, régionaux et nationaux.


Par la présente pétition, nous demandons que cette pratique clairement contraire à l’éthique et sans le moindre intérêt soit interdite. Le tir sur caille n’est ni du loisir, ni du sport mais purement de la barbarie et de la torture et doit être ainsi condamné.

Signez

Share on facebookShare on twitter

Une deuxième pétition pour les oiseaux

Protection des oiseaux en Egypte

Pétition : Protection des oiseaux en Egypte

Créé le 04/01/2014 - Fin le 04/01/2015

À l'attention : de la Ligue pour la protection des oiseaux

En Egypte, des milliers de petits oiseaux épuisés après un long voyage de migration sont capturés dans des filets tendus en bord de mer, sur 700 kms!

Les plumes des ailes et de la queue sont arrachées pour qu'ils ne puissent plus s'envoler, ils sont ensuite revendus vivants dans de tristes conditions, ou tués pour être consommés par milliers,

Il s'agit bien souvent d'espèces protégées chez nous en Europe, et les agissements d'un seul pays comme l'Egypte peuvent réduire à néant les efforts des autres pays en matière de protection.


Oiseleur, c'est la tradition en Egypte! Il faut combattre ces traditions cruelles et inutiles qui déciment les populations de nos petits oiseaux qui dévorent les insectes et que nous aimons observer dans la nature, comme la huppe.

Merci d'avance de signer cette pétition.

Signez la pétition ci-dessous

Protection des oiseaux en egypte

 

N oublions jamais que l'oiseau est un messager des mondes supérieurs, il élève notre conscience.

Respectons les

Merci

Marie-Christine & Lilas




 

Commentaires (1)

1. Pascal (site web) 01/12/2014

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés