Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Non aux tests sur animaux

Images beagle

Notre générosité trahie

Notre générosité trahie ! Nous sommes tous victimes !

Nous ne pouvons plus fermer les yeux de peur de découvrir la vérité et ne pas vouloir savoir :

- des patients victimes de faux espoirs et d’une mauvaise science qui souvent ne guérit pas ;

- des animaux totalement victimes des expériences aberrantes des laboratoires, juste pour faire marcher un système obsolète ;

- la générosité du public à qui on occulte où vont réellement leurs dons ;

- les chercheurs qui testent sur les animaux, victimes de leur aveuglement et de leur obstination en s'accrochant à leurs vieux schémas ;

- le tout public victime de la croyance qu'il est obligatoire de tout tester sur des animaux.

 

Il est temps d'ouvrir les yeux et de nous lever : STOP cela suffit !

Nous ne voulons plus de cette science qui a commis par le passé tant d’abus ! Rappelons-nous les saignées, la lobotomie et tant d'autres où des millions d'animaux ont souffert au cours de tests abominables et combien de médicaments testés sur eux, catastrophiques et mortels pour l’humain.

 

Nous voulons guérir et nous soigner par une science moderne sans test sur les animaux.

Nous voulons voir toute la clarté et avoir l'assurance que nos dons ne servent plus à financer la souffrance animale, mais bien à soutenir la recherche scientifique moderne sur cellules humaines, ou toute autre méthode pertinente pour la santé humaine, qui fait des prouesses et assure notre futur.

 

La vérité sur le Téléthon : sous une belle image d'institution respectable, se cache une horrible cruauté. 

Tous les jours, dans de tristes cages, les chiens sont rendus malades, empoisonnés, mutilés ou tués dans le cadre d'expériences douloureuses. 

 

Suite à des vidéos accablantes prises par Peta, nous, AESA (Alliance Essénienne de Sauvegarde des Animaux,) avons contacté les coordinateurs et les dirigeants d'AFM Téléthon.

Par retour de courrier, le Directeur de AFM Téléthon  a confirmé utiliser les chiens pour leurs tests.  

Vous pouvez consulter les échanges de courriers dans les dossiers joints en version PDF :

1 premier contact avec les coordinateurs de AFM Téléthon

2 mail de retour du Directeur de AFM téléthon

3 demande et autorisation de publier nos échanges notamment 

en 4 notre lettre de contre-arguments (très important à lire).

5 dernier échange en date

 Nous vous invitons à écrire votre indignation à AFM Téléthon et de faire connaître cette cruauté autour de vous.


1 -premier contact avec afm Téléthon1-premier-contact-avec-AFM-Téléthon.pdf (34.27 Ko)

2 -reponse de AFM au mail mc chevalier aesa absl 12-réponse-de-AFM-au-mail-MC-Chevalier-ASBL-AESA-1-.pdf (106.53 Ko)

3- demande et autorisation de publier les e changes3-demande-et-autorisation-de-publier-les-échanges.pdf (75.52 Ko)

4 reponse contre argument envoyée a AFM Téléthon le 22 aou t4-réponse-contre-argument-envoyée-a AFM-Téléthon-le-22-août-.pdf (72.83 Ko)

5 -dernier echange5-dernier-échange.pdf (56.31 Ko)

Vidéo prise par Peta France sur la souffrance réelle des chiens lors des tests pour AFM Téléthon

 

Telethon chien aa 600x420

Téléthon finance la cruauté animale

      Téléthon finance des expériences très cruelles sur les chiens, une vidéo preuve à l'appuit des maltraitances que les chiens subissent et meurent dans une agonie atroce.

Nous devons nous battre pour les animaux sans défenses et faire que cela cesse.

  Téléthon finance des expériences cruelles sur les chiens, qui ne servent à rien car cela dure depuis des décennies et aucun résultat n'est abouti.
Il y a des des  techniques de pointe méthodes sans animaux qui travaille uniquement sur les cellules souches des patients atteint de DMD pour de thérapies prometteuses.
Il faut stopper de financer le Téléthon ! tant qu'ils feront subir de terribles maltraitances aux chiens.


Le pire ! C'est que les gens croient bien faire en apportant leur aide financière. Mais un sentiment plein de bonté et de compassion, peut se transformer sous l'effet de l'imbécilité sociale en la pire des tortures et de complicité.

La pression des médias en essayant d'attendrir le publique en montrant des enfants handicapés.


A signer et partager le message au maximum.

Une petition est faite via Peta

Vous pouvez écrire à téléthon pour demander de stopper les expériences sur animaux et de financer des recherches moderne sans souffrance animale et surtout en parler autour de vous et ne pas participer aux dons.

Merci.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour signer la pétition en bas du documentaire de Peta.

http://action.petafrance.com//ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=59555

         

vcm-s-kf-repr-500x375-1.jpg

Encore et toujours l'expérimentation sur les animaux

Mars 2015

 Encore les expériences sur les animaux !

Pétitions à signer SVP

C'est avec honte et beaucoup de compassion, que nous pensons à tous ces animaux pour qui la vie n'a été qu'une grande souffrance. Des animaux condamnés à un monde dont ils ne comprennent rien, un monde pour lequel il est impossible qu'ils aient été destinés, le monde cruel, horrible des expériences. C'est avec honte et beaucoup de compassion, que nous pensons à tous ces animaux qui n'ont pas eu le droit d'être des animaux, des êtres vivants uniques, des êtres précieux diminués au rang de matériel vivant, des objets sans vie, des objets que l'on utilise. Les expériences sur animaux ne sont pas des œuvres du Divin mais des œuvres de personnes qui se prennent pour Dieu. Nous ne voulons pas cette destinée pour les animaux qui ont aussi une âme, une destinée, un chemin d'évolution. Nous humains ! Pourrons-nous encore porter le nom d' être humain si nous continuons à nous acharner à pratiquer de telles expériences.

vcm-s-kf-repr-500x375-1.jpg

En 2013 pas moins de 626.750 animaux ont été utilisés dans les laboratoires Belge. En France c'est une catastrophe, rien n'est respecté, même pour les produits cosmétiques.

Pourtant les alternatifs sont démontrés efficaces et fiables, ce qui ne l'est pas sur les animaux.

Prenez position contre les tests sur les animaux  tout à fait absurdes.

Nous relions ici 6 liens et pétitions. SVP partager au maximum.

En 2013, à travers toute l'Europe, des gens ont applaudi l'entrée en vigueur de l'interdiction de tester des cosmétiques sur les animaux dans l'Union européenne.

Pourtant, il s'avère maintenant que des animaux sont encore empoisonnés et tués dans l'Union européenne au cours des tests des ingrédients des cosmétiques, malgré le fait que nos étagères soient déjà pleines à craquer de maquillages, de crèmes et de shampooings et en dépit du fait qu'il existe des méthodes fiables n'ayant pas recours aux animaux et permettant de tester n'importe quel nouveau produit.

Agissez ! Faites pression sur la Commission européenne et l'Agence européenne des produits chimiques pour qu'elles imposent que les ingrédients des cosmétiques ne soient JAMAIS testés sur les animaux.

                                                          ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 En Belgique, une université Catholique  la KUL : Un enfer pour les animaux.
Des chercheurs de la KUL révèlent les tortures endurées par les animaux dans les laboratoires de l'université : lapins brûlés au 3éme degré par les expérimentateurs, globes oculaires de souris enlevés " afin d'étudier l'activité du cerveau des souris aveugles" rats subissant un régime provoquant une perte de poids de 30% pour étudier l'anorexie etc...
La législation belge impose l'utilisation de méthodes alternatives à l'expérimentation animale. Or que le nombre d'animaux utilisés dans les laboratoires belges ne diminuent pas en 2013 626.742 animaux ont été utilisés dans les 356 laboratoires agréés, ce qui représente une augmentation de plus de 4,30 % par rapport à 2012.
L'ASBL Suppression des expériences sur l'animal, propose une lettre-pétition au recteur de la KUL
Lettre que vous pouvez rédiger à votre convenance.
Cliquer pour télécharger la lettre type à envoyer.  
                                                            -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Non à l’ouverture / extension d’un élevage de 1600 primates de la SILABE (Simian Laboratory Europe), destiné à l’expérimentation animale, qui est situé au Fort Foch de Niederhausbergen (près de Strasbourg) et demandons la fermeture du centre de primatologie déjà existant.
Rendez-vous dans la rue en juin !
Animalsace organisera une mobilisation courant juin à Strasbourg. Nous aurons besoin de votre participation massive pour envoyer un message fort. Montrons notre opposition à cette extension et à l'existence même du centre de primatologie de Nierderhausbergen.
Pour plus d'informations, rejoignez l'évènement Facebook en cliquant ici.
                                                       ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Empêchez Air France d'expédier des singes vers leur mort !

Air France : la cruauté envers les primates

Air France prétend « faire du ciel le plus bel endroit de la terre ». Mais en réalité, la compagnie aérienne fait du ciel un endroit dangereux et effrayant, car elle est l'un des plus grands trafiquants de primates au monde. Air France continue d'expédier des singes vers les laboratoires, en dépit du fait que quasiment toutes les autres grandes compagnies aériennes du monde ont cessé d'envoyer des primates sur ces horribles vols sans retour !

Beaucoup des singes expédiés par Air France vers des laboratoires ont été enlevés dans la nature, arrachés à leur habitat et à leur famille. Entassés dans de minuscules caisses en bois dans les soutes de vols transportant des passagers, ils subissent un voyage sombre et terrifiant. Dès leur arrivée aux États-Unis, les animaux sont transportés dans des établissements comme Shin Nippon Biomedical Laboratories et Covance – les plus grands importateurs de primates aux États-Unis – où ils sont emprisonnés et torturés lors d'expériences.

                                                            --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contre l’installation d'une ferme d'élevage de macaques en Floride destinés à l’expérimentation animale.
Merci de supporter la campagne pour s' opposer aux plans de construction d'une installation pour que se reproduisent les singes d'expérimentation en Floride.

Si cette installation est autorisé à aller de l'avant, les singes femelles seront enfermés dans des caisses de voyage minuscules et piloté des milliers de miles de l'île Maurice à élever des bébés pour des expériences dans Labelle, Floride.

Notre enquête choquante a exposé la souffrance de ces animaux avant même qu'ils se dirigent vers les États-Unis. En savoir plus sur ce que nous avons trouvé à l'intérieur un fournisseur de singe mauricien au http://www.ad-international.org/animal_experiments/go.php?id=3509.

ADI fait tout son possible pour mettre fin à ces plans cruels et sont très reconnaissants pour votre soutien.

  SVP aidez-les à passer le mot et sauver les singes en signant leur pétition et en partageant avec vos amis et famille et participer à leurs actions de campagne sur Facebook et Twitter.
Ce que vous pouvez faire :
SVP  exhorter les responsables locaux et de l’état de prendre des mesures pour annuler les plans de l'installation de Primera Prelabs à Labelle.
                                                      --------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUE LA SOCIÉTÉ CHAPSTICK (PFIZER) STOP LA VENTE DE PRODUITS ISSU DE L'EXPÉRIMENTATION ANIMAL"!

Petition: QUE LA SOCIÉTÉ CHAPSTICK (PFIZER) STOP LA VENTE DE PRODUITS ISSU DE L'EXPÉRIMENTATION ANIMAL

Pétition: envoyer une lettre de protestation aux dirigeants de laboratoire

Envoyez une lettre de protestation contre des tests sur animaux pour le botox.


Le Botox, c’est peut-être super pour les gens vaniteux.  C’est moins
amusant pour les animaux! Bienvenue dans monde du Botox, un enfer pour les
animaux!

Nous connaissons tous des dames et des messieurs qui se font
régulièrement « traiter » au Botox, la moindre petite ride serait pour
eux la fin du monde. Pourtant les rides font partie du processus
normal de vieillissement, elles n’ont rien d’inquiétant. Si ces
personnes veulent absolument garder artificiellement une peau jeune et
lisse, la CAV n’a rien à redire à cela.  Mais si ces traitements
impliquent la torture de centaines de milliers d’animaux, là nous ne
sommes plus d’accord! Bienvenue dans l’enfer du Botox!

A l’origine le Botox était un produit pharmaceutique peu utilisé. A
l’heure actuelle il est utilisé principalement pour des raisons
d’esthétique, avec pour conséquence de plus en plus d’expériences sur
les animaux. L’expérience la plus courante pour tester le Botox est
le test LD 50. Ce test signifie inévitablement la mort par asphyxie
après trois ou quatre jours. Et pourtant il existe déjà maintenant
une méthode de test qui peut parfaitement remplacer cet horrible test
LD 50:
http://altweb.jhsph.edu/bin/a/l/Editorial.pdf

La plus grande partie du Botox disponible dans le commerce mondial est
produit par les entreprises Ipsen (avec un bureau à Merelbeke)et
Allergan (avec un bureau à Hoeilaert). La CAV veut mettre fin aux
innombrables expériences sur les animaux pour le Botox! Nous
exigeons que le gouvernement interdise les expériences sur les animaux
pour des produits commerciaux comme le Botox. En même temps nous
demandons que les autorités mettent en place une campagne
d’information pour déconseiller l’emploi du Botox.

Envoyez encore aujourd’hui la lettre de protestation ci-dessous!
Soyez la voix des animaux et demandez à Ipsen d’arrêter immédiatement
les expériences sur les animaux pour le Botox! Plus d'info:

http://www.contrevivisection.org/


Personnes à qui envoyer un mail de protestation
— — — — — — — — —
didier.veron@ipsen.com,
jean-luc.belingard@ipsen.com,
eric.drape@ipsen.com,
christophe.jean@ipsen.com,
frederic.babin@ipsen.com,
claire.giraut@ipsen.com,
jacques-pierre.moreau@ipsen.com,
stephane.thiroloix@ipsen.com,
david.schilansky@ipsen.com


Dear Ipsen employee,

I am contacting you about the statement on your website concerning
botulinum products:
http://www.ipsen.ltd.uk/ipsen_botulinum_toxin_batch_testing.php

You are surely aware of the fact that UK scientists at the National
Institute for Biological Standards and Control (NIBSC) have developed
a completely non animal method for batch release testing of botulinum
products.
http://altweb.jhsph.edu/bin/a/l/Editorial.pdf

This non animal method has spared the lives of about 5,000 mice
annually, since 1999.

Here is a good example where a government appointed laboratory has
taken the initiative to develop a scientifically valid non animal
method, which satisfies UK regulatory requirements.

It is therefore bizarre that you attempt to justify the continued use
of mice on your website for botulinum testing by reference to an
article that is already four years old, considering the scientific
technology available to you today.

Political inertia on the part of Ipsen - not science - is the
stumbling block, and i am deeply schocked about Ipsen's animal testing
in this matter!

Yours faithfully,

(your name)

— — — — — — — — —

Traduction:

Madame,
Monsieur,

J’ai appris que votre entreprise pratique de nombreuses expériences
sur les animaux pour la production du Botox, ce qui me remplit
d’horreur! Je n’ai rien contre le fait que certaines personnes
tiennent absolument à paraître artificiellement jeunes, mais je suis
horrifié(e) à l’idée que ce produit est testé de manière cruelle sur
des centaines de milliers d’animaux! Pour tester votre Botox vous
utilisez le test LD 50.  Ce test signifie inévitablement la mort par
asphyxie après trois ou quatre jours. Et pourtant il existe déjà
maintenant une méthode de test qui peut parfaitement remplacer cet
horrible test LD 50:
http://altweb.jhsph.edu/bin/a/l/Editorial.pdf

C’est pourquoi je vous demande avec insistance de cesser de tester le
Botox sur des animaux et de passer à des méthodes alternatives sans
animaux! En outre je soutiens l’action de la CAV  qui a eu lieu le lundi 23 mai
devant votre siège central à Merelbeke.

Salutations

N'hésitez pas à écrire votre avis et votre mail pour protester

Contre l'expérimentation animale

 Ce clip vidéo est destiné à aider les personnes qui souhaitent se familiariser avec certains des arguments scientifiques utilisés contre l'expérimentation animale. Cette présentation reflète 30 ans de ma propre quête de réponses face au cliché "votre chien ou votre enfant". Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont guidé et inspiré pendant toutes ces années. - Dr. Andre Menache

Voici l'adresse pour visionner la vidéo avec des sous-titres en français :

http://animal-tv.org/html/english/movie_good_bad_science_French.html  

 

 

http://antidote-europe.org/  Ce site relate et explique très bien le pourquoi des souffrances animales tout en démontrant les alternatives que l'on peut utiliser 

 

 

Voici la Vision du Dr André Menache :

je trouve cela une trahison des animaux et des citoyens de l'UE du fait que l'on a l'impression que les tests sur animaux pour les tests cosmétiques ont été supprimé en 2009, tandis que cela n'est pas du tout le cas!!! Par exemple, on continue actuellement à empoisonner les animaux dans des tests de toxicité aigüe.

  
Si les citoyens de l'UE etaient au courant de tout cela, la majorité ne l'acceptera pas.

 

 D'ailleurs, le résultat d'un sondage officiel de l'UE en 2005 a montré que 82% des citoyens des citoyens pensent que nous avons le devoir de protéger les droits des animaux à n’importe quel prix.

 

 

 

 
Il faut absolumment mobiliser les gens et le pouvoir du consommateur a réaliser ce sentiment
et de ne pas laisser les intérets fiscaux de l'industrie pharmaceutique massacrer les animaux au nom de la vanité humaine et des profits.
 
En plus, les méthodes basé sur les "poids des preuves" en ce qui concerne les tests utilisant
les cellules humaines et les tests en étapes utiliant des donnés humains, seront forcemment plus
performantes et plus fiables pour les humains que les tests sur animaux.

 

 

Envoyez une lettre de protestation contre des tests sur animaux pour botox.
 les animaux ne sont pas des éprouvettes vivantes
 

Le Botox, c’est peut-être super pour les gens vaniteux.  C’est moins
amusant pour les animaux! Bienvenue dans monde du Botox, un enfer pour les
animaux!

 Nous connaissons tous des dames et des messieurs qui se font
 régulièrement « traiter » au Botox, la moindre petite ride serait pour
 eux la fin du monde. Pourtant les rides font partie du processus
 normal de vieillissement, elles n’ont rien d’inquiétant. Si ces
 personnes veulent absolument garder artificiellement une peau jeune et
 lisse, la CAV n’a rien à redire à cela.  Mais si ces traitements
 impliquent la torture de centaines de milliers d’animaux, là nous ne
 sommes plus d’accord! Bienvenue dans l’enfer du Botox!
  A l’origine le Botox était un produit pharmaceutique peu utilisé. A
 l’heure actuelle il est utilisé principalement pour des raisons
 d’esthétique, avec pour conséquence de plus en plus d’expériences sur
 les animaux. L’expérience la plus courante pour tester le Botox est
 le test LD 50. Ce test signifie inévitablement la mort par asphyxie
 après trois ou quatre jours. Et pourtant il existe déjà maintenant
 une méthode de test qui peut parfaitement remplacer cet horrible test
 LD 50:
 
http://altweb.jhsph.edu/bin/a/l/Editorial.pdf
 
La plus grande partie du Botox disponible dans le commerce mondial est
 produit par les entreprises Ipsen (avec un bureau à Merelbeke)et
 Allergan (avec un bureau à Hoeilaert). La CAV veut mettre fin aux
 innombrables expériences sur les animaux pour le Botox! Nous
 exigeons que le gouvernement interdise les expériences sur les animaux
 pour des produits commerciaux comme le Botox. En même temps nous
 demandons que les autorités mettent en place une campagne
 d’information pour déconseiller l’emploi du Botox.
 
Envoyez encore aujourd’hui la lettre de protestation ci-dessous!
 Soyez la voix des animaux et demandez à Ipsen d’arrêter immédiatement
> les expériences sur les animaux pour le Botox! Plus d'info:
 
 
http://www.contrevivisection.org/

Lire la suite

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés