Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Ne les abandonnez pas pour vos vacances

alliance-affiche-cnpa-3.jpg

Ne les abandonnez pas

Triste réalité si courante aujourd'hui notre petit compagnon si fidèle lui est devenu un objet, une chose que l'on peut selon la mode, l’envie du moment, monnaie commerciale. Tout dans le monde de l'homme est dirigé par l'esprit de la consommation, du recyclage de prendre et de jeter même les plus belles choses n'ont plus aucune valeurs. En abandonnant un animal l'homme se trahi lui-même, fuit ses responsabilités, donne une mauvaise éducation à sa famille, cela a des répercutions dans les liens familiaux, il y a de fortes chances que lui-même sera abandonné par ses enfants car le ciment familiale n'étant plus, il passe la mauvaise semence aux autre générations, il est possédé par l'instabilité de tout vouloir dans l’immédiat. Le sort est pareil pour les végétaux, on veut un arbre, après il dérange et on le coupe. L’homme trouve toutes les excuses du monde pour s'en débarrasser. Nous devons rétablir la stabilité et l'envie de toujours apprécier ce que l'on possède déjà, et d'en prendre soins pour redonnez de la valeur aux choses et aux êtres.
Un animal qui rentre dans une famille c'est de faire passer l'esprit de valeur aux enfants, en le responsabilisant à la vie.

Les refuges regorgent d'ailleurs de pauvres animaux, un nombre important de chiens et chats se retrouvent abandonnés sur les routes chaque années beaucoup se font écraser, imaginons leurs détresses, eux si fidèles à leurs maitres, ils ne peuvent le comprendre, qu'hier on le caressait pour le rejeter ensuite .Cela se fait aussi avec les personnes devenues âgées et gênantes que l'on place dans de lieux souvent sinistres, il y a d'ailleurs un parallèle avec les refuges d’animaux.


Si vraiment vous ne pouvez les emmener avec vous
pour les vacances beaucoup de solutions existent


La garde à domicile est toujours la super solution, vous faites venir quelqu'un chez vous à temps plein, vos animaux ne changent pas leurs habitudes.
De surcroît votre maison est occupée, surveillée,  vos plantes sont arrosées et le courrier relevé.
Pour trouver une personne de confiance le bouche à oreille se fait lors d'une promenade avec votre petit compagnon, ou se renseigner chez votre vétérinaire.
De nombreux sites proposent des contacts avec des personnes qui aiment les animaux et sachant s'en occuper (souvent des personnes retraitées) qui seront contentes de pouvoir être logés gratuitement et de découvrir votre région.


La formule dog-sitter ou cat-sitter: Ne loge pas chez vous, mais vient tous les jours changer la litière, s'occuper de la nourriture et promener votre cher animal.Cela peut se faire avec des étudiants, ou retraités, voir aussi certains sites proposant ce genre de services.
Dans les deux cas, demander à la personne de vous  rencontrer ainsi que l'animal à garder pour faire connaissance et connaître les habitudes, surtout si l'animal a un traitement médical.
Ne pas oublier de laisser les coordonnés du vétérinaire, une quantité suffisante de nourritures et votre N° de portable en cas de besoin!


La pension:  toujours pareil, le bouche à oreille ,conseil de votre vétérinaire est le meilleur moyen de dénicher la meilleure adresse!
Visitez plusieurs pensions, comparez les prix, cela varie du poids de l'animal, cela peut doubler pour les grands chiens.

Liste de sites proposant des solutions de gardes et bons conseils

AnimovacancesLe site http://animovacances.fr/
http://animovacances.fr/,


Le site WWW.holidays-sitters.com   propose une sélection de personnes retraitées aimant les animaux et sachant s'en occuper. En échange, vous hébergez la personne gratuitement, un contrat est établi en bonne et due forme qui fixe les droits et devoirs de chacun. Le propriétaire de l'animal s'acquitte d'une commission au profit du site qui sert d'intermédiaire.


Le site WWW.tendea.be  propose et renseigne des gardes d'animaux, des pensions pour animaux et au besoin des dresseurs animalier.


le site WWW.chien-admis.be propose et renseigne tous les lieux où votre animal peut vous accompagner: visites touristiques, plages,
hôtels, chambres d'hôtes, restaurants, refuges, pensions, un calendrier des activités pour chiens et des liens utiles divers.


le site WWW.cnpa.be   est un site du conseil nationale de toutes les informations concernant la protection animale.


Le site WWW.chiens-chats.be   renseigne sur pensions,gardes de chiens et chats ainsi que des petits animaux qui attendent d'être adopter


le site WWW.lespetitsvieux.be 
est une ASBL dont le but est d’accueillir des vieux chiens et chats qui n'auraient aucune chance d'être adopter


le site WWW.warmiz.com  renseigne des solutions pour faire garder son animal, pension, famille d'accueil, garde à domicile, promenade. Sur ce site pleins de conseils super intéressants à découvrir

Entre nos animaux et nous, c'est une longue histoire d'amour... Que l'on n'abandonnera certainement pas pour les vacances
Le chien est le meilleur amis de l'homme! Mais l'homme est-il le meilleur amis du chien?
participons tous, pour que le nombre d'animaux abandonnés chaque année diminuent, informons les solutions pour que les absences de longues ou de courtes durées ne participent pas à abandonner votre petit animal qui lui ne vous abandonnerait pas.


Marie-Christine et Lilas de l'alliance essénienne de sauvegarde des animaux

souffrance animale euthanasie vacances chien victime de la route.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés