Cliquez sur J'aime Alliance essénienne de sauvegarde des animaux

Blog

image-d-entree.jpg

Bonjour bien chers tous, merci de consulter le blog, Nous serions très heureuses de nous laisser vos commentaires et cela via notre Mail dans contact. Merci.

Ne tirez pas sur les oiseaux

Ne tirez pas sur les oiseaux

Avec le printemps qui arrive, la nature se réveille tous les règnes y participent, pour cette grande fête de la joie qui s'annonce ! en particulier les oiseaux qui semblent très affairés à cette préparation, par la magie de leurs chants, ils nous encouragent à sortir de notre torpeur et nous font penser à des choses plus légères, plus aériennes, un hymne à la bonne humeur.Les chants des oiseaux créent un champs vibratoire assez élevé autours de la terre, nettoient les atmosphères en tissant une maille subtile avec les esprits de l'air
Quel bonheur le matin au réveil ces multitudes de mélodies enchanteresses
Les oiseaux montrent aussi à l'homme qu'il doit se tenir au plus haut de son être pour accueillir les belles pensées.

Ils nous montrent aussi par leurs nids, l'importance de créer un cocon familiale, idéal pour accueillir le nouveau petit être.

Certains nids sont des beautés magistrales dignes des plus grands architectes, en choisissant simplement ce que la nature leurs offre

 contrairement à l'homme que lui, cherche le compliqué avec des matières qui sont contre la nature.

Surtout n'emprisonnez pas les oiseaux, car l'oiseau est le symbole de la liberté, le mettre en cage c'est le dénaturer et par analogie c'est mettre une partie de nous même en prison.

Il faut prendre soin de ces petits êtres!

Dscn1041

La beauté de voir un oiseau se poser sur une main librement

Pourtant !

Certain n'ont rien compris, par avidité, cupidité les chasses, les tortures et les massacres mettant en danger la biodiversité.
Protégeons leurs monde qui aussi le nôtre.
Signons les pétitions contre l'impensable et horrible sort que certains hommes leurs réservent.

Ball trapcaille

Ball-trap : Non au lancer de cailles

À l'attention de :

M. Jérôme Bonnafont, ambassadeur de France en Espagne,

M. Carlos Bastarreche Saguës, ambassadeur d’Espagne en France,

M. José Ignacio Wert, ministre de l'Éducation, de la Culture et des Sports d’Espagne.


Il existe en Espagne une pratique révoltante consistant à utiliser des cailles vivantes comme projectiles. Le système est identique à celui du ball-trap. Toutefois dans ce cas, la partie du propulseur qui sert normalement à envoyer des plateaux en argile est remplacée par un tube en plastique dans lequel l’oiseau est introduit et bloqué par les pattes ou par la tête.


Lorsque le système est déclenché, la caille se retrouve violemment propulsée. Dans la plupart des cas, l’oiseau meurt au moment d’être propulsé ou tournoie dans les airs incapable de voler le temps que les chasseurs le criblent de balles. Touchée ou non, la pauvre victime finira son parcours en s’écrasant sur les graviers du champs de tir, et passera ses dernières heures dans l’agonie. Une compétition ordinaire dure environ quatre heures au cours desquelles près de 1500 cailles sont sauvagement tuées.


Pratiquée dans tout le pays, le tir sur caille a déjà été réprimandé par grand nombre d’organisation en charge de la défense des animaux. Malgré cela la Fédération nationale de chasse continue d’organiser chaque année des championnats départementaux, régionaux et nationaux.


Par la présente pétition, nous demandons que cette pratique clairement contraire à l’éthique et sans le moindre intérêt soit interdite. Le tir sur caille n’est ni du loisir, ni du sport mais purement de la barbarie et de la torture et doit être ainsi condamné.

Signez

Share on facebookShare on twitter

Une deuxième pétition pour les oiseaux

Protection des oiseaux en Egypte

Pétition : Protection des oiseaux en Egypte

Créé le 04/01/2014 - Fin le 04/01/2015

À l'attention : de la Ligue pour la protection des oiseaux

En Egypte, des milliers de petits oiseaux épuisés après un long voyage de migration sont capturés dans des filets tendus en bord de mer, sur 700 kms!

Les plumes des ailes et de la queue sont arrachées pour qu'ils ne puissent plus s'envoler, ils sont ensuite revendus vivants dans de tristes conditions, ou tués pour être consommés par milliers,

Il s'agit bien souvent d'espèces protégées chez nous en Europe, et les agissements d'un seul pays comme l'Egypte peuvent réduire à néant les efforts des autres pays en matière de protection.


Oiseleur, c'est la tradition en Egypte! Il faut combattre ces traditions cruelles et inutiles qui déciment les populations de nos petits oiseaux qui dévorent les insectes et que nous aimons observer dans la nature, comme la huppe.

Merci d'avance de signer cette pétition.

Signez la pétition ci-dessous

Protection des oiseaux en egypte

 

N oublions jamais que l'oiseau est un messager des mondes supérieurs, il élève notre conscience.

Respectons les

Merci

Marie-Christine & Lilas




 

10534717 790050157692847 3381906331665851865 n

Ne les abandonnez pas pour vos vacances

alliance-affiche-cnpa-3.jpg

Ne les abandonnez pas

Triste réalité si courante aujourd'hui notre petit compagnon si fidèle lui est devenu un objet, une chose que l'on peut selon la mode, l’envie du moment, monnaie commerciale. Tout dans le monde de l'homme est dirigé par l'esprit de la consommation, du recyclage de prendre et de jeter même les plus belles choses n'ont plus aucune valeurs. En abandonnant un animal l'homme se trahi lui-même, fuit ses responsabilités, donne une mauvaise éducation à sa famille, cela a des répercutions dans les liens familiaux, il y a de fortes chances que lui-même sera abandonné par ses enfants car le ciment familiale n'étant plus, il passe la mauvaise semence aux autre générations, il est possédé par l'instabilité de tout vouloir dans l’immédiat. Le sort est pareil pour les végétaux, on veut un arbre, après il dérange et on le coupe. L’homme trouve toutes les excuses du monde pour s'en débarrasser. Nous devons rétablir la stabilité et l'envie de toujours apprécier ce que l'on possède déjà, et d'en prendre soins pour redonnez de la valeur aux choses et aux êtres.
Un animal qui rentre dans une famille c'est de faire passer l'esprit de valeur aux enfants, en le responsabilisant à la vie.

Les refuges regorgent d'ailleurs de pauvres animaux, un nombre important de chiens et chats se retrouvent abandonnés sur les routes chaque années beaucoup se font écraser, imaginons leurs détresses, eux si fidèles à leurs maitres, ils ne peuvent le comprendre, qu'hier on le caressait pour le rejeter ensuite .Cela se fait aussi avec les personnes devenues âgées et gênantes que l'on place dans de lieux souvent sinistres, il y a d'ailleurs un parallèle avec les refuges d’animaux.


Si vraiment vous ne pouvez les emmener avec vous
pour les vacances beaucoup de solutions existent


La garde à domicile est toujours la super solution, vous faites venir quelqu'un chez vous à temps plein, vos animaux ne changent pas leurs habitudes.
De surcroît votre maison est occupée, surveillée,  vos plantes sont arrosées et le courrier relevé.
Pour trouver une personne de confiance le bouche à oreille se fait lors d'une promenade avec votre petit compagnon, ou se renseigner chez votre vétérinaire.
De nombreux sites proposent des contacts avec des personnes qui aiment les animaux et sachant s'en occuper (souvent des personnes retraitées) qui seront contentes de pouvoir être logés gratuitement et de découvrir votre région.


La formule dog-sitter ou cat-sitter: Ne loge pas chez vous, mais vient tous les jours changer la litière, s'occuper de la nourriture et promener votre cher animal.Cela peut se faire avec des étudiants, ou retraités, voir aussi certains sites proposant ce genre de services.
Dans les deux cas, demander à la personne de vous  rencontrer ainsi que l'animal à garder pour faire connaissance et connaître les habitudes, surtout si l'animal a un traitement médical.
Ne pas oublier de laisser les coordonnés du vétérinaire, une quantité suffisante de nourritures et votre N° de portable en cas de besoin!


La pension:  toujours pareil, le bouche à oreille ,conseil de votre vétérinaire est le meilleur moyen de dénicher la meilleure adresse!
Visitez plusieurs pensions, comparez les prix, cela varie du poids de l'animal, cela peut doubler pour les grands chiens.

Liste de sites proposant des solutions de gardes et bons conseils

AnimovacancesLe site http://animovacances.fr/
http://animovacances.fr/,


Le site WWW.holidays-sitters.com   propose une sélection de personnes retraitées aimant les animaux et sachant s'en occuper. En échange, vous hébergez la personne gratuitement, un contrat est établi en bonne et due forme qui fixe les droits et devoirs de chacun. Le propriétaire de l'animal s'acquitte d'une commission au profit du site qui sert d'intermédiaire.


Le site WWW.tendea.be  propose et renseigne des gardes d'animaux, des pensions pour animaux et au besoin des dresseurs animalier.


le site WWW.chien-admis.be propose et renseigne tous les lieux où votre animal peut vous accompagner: visites touristiques, plages,
hôtels, chambres d'hôtes, restaurants, refuges, pensions, un calendrier des activités pour chiens et des liens utiles divers.


le site WWW.cnpa.be   est un site du conseil nationale de toutes les informations concernant la protection animale.


Le site WWW.chiens-chats.be   renseigne sur pensions,gardes de chiens et chats ainsi que des petits animaux qui attendent d'être adopter


le site WWW.lespetitsvieux.be 
est une ASBL dont le but est d’accueillir des vieux chiens et chats qui n'auraient aucune chance d'être adopter


le site WWW.warmiz.com  renseigne des solutions pour faire garder son animal, pension, famille d'accueil, garde à domicile, promenade. Sur ce site pleins de conseils super intéressants à découvrir

Entre nos animaux et nous, c'est une longue histoire d'amour... Que l'on n'abandonnera certainement pas pour les vacances
Le chien est le meilleur amis de l'homme! Mais l'homme est-il le meilleur amis du chien?
participons tous, pour que le nombre d'animaux abandonnés chaque année diminuent, informons les solutions pour que les absences de longues ou de courtes durées ne participent pas à abandonner votre petit animal qui lui ne vous abandonnerait pas.


Marie-Christine et Lilas de l'alliance essénienne de sauvegarde des animaux

1352_1343_mother_dolphin_with_calf-1_1_460x23.png

Dauphins

Le triste sort des dauphins rien que pour amuser un public non averti
des souffrances  qu'ils endurent avant et pendant leurs captivités

http://www.blog-les-dauphins.com/wp-content/themes/alchemist/timthumb.php?src=http://www.blog-les-dauphins.com/wp-content/uploads/2009/06/dresseur.de_.dauphins.jpg&h=0&w=550&zc=1&q=72
Cliquer pour vous rendre sur le très beau site de action pour les dauphins
deux pétitions en ligne pour sauver ces formidables animaux dans 10 bonnes raisons
Note essénienne sur le dauphin

Le dauphin est un animal symbolique très important,il est le roi des mers comme le cerf le roi des forêts!
le dauphin connait tous les secrets de l'océan ,spécialiste en communication dans le visible et l'invisible,
le dauphin comme  un maitre vient chercher l'être humain sincère pour le faire traverser l'eau de ses rêves
vers des mondes supérieures d'inspirations
c'est un être pacifique qui crée l'harmonie dans les mondes de l'eau, autrefois il était traité comme un dieu
regardez ce que l'homme en a fait un produit commercial en le massacrant ou en l’emprisonnant !
rendons la liberté à cet être si intelligent,si subtile et combien à nous apprendre
Marie-Christine et Lilas

Nouvelle pétition urgente

 

les conditions de vie sur terre pour nos frères les animaux peuvent changer si cette Pétition aboutit

www.petitionpublique.fr

PAS UN MOT DES POLITIQUES POUR LA CONDITION ANIMALE De part cette pétition nous demandons à tous les partis politiques, au sénat, au parlement, au président

PARCE QU UN PRÉSIDENT QUI PRENDRA EN COMPTE LA SOUFFRANCE ANIMALE, SERA FORCEMENT UN BON PRÉSIDENT !

PARCE QU ON A PAS UN CŒUR POUR LES ANIMAUX ET UN POUR LES HOMMES, ON EN A UN OU PAS DU TOUT !

BIENTÔT LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES , NOUS DEVONS AGIR MAINTENANT!!!

A toutes les associations de la protection animale MAIS AUSSI TOUTES LES PERSONNES QUI AIMENT LES ANIMAUX REJOIGNEZ NOUS,,

A toutes les personnes qui voudraient aider les animaux, ou tout au moins que leurs statuts soient plus protégés, nous vous demandons :

•De signer une pétition dont vous trouverez le lien en dessous,
Nous allons faire savoir à tous les partis qu’aucun d’entre eux ne stipulent la cause animale dans leur programme, qui pourtant est le soucis d’une grande majorité de la population qui vote ( preuve à l appui avec la pétition )

http://www.petitionpublique.fr /?pi=P2011N15454 ( copier le lien dans la barre internet )
•Et la 2 éme chose que vous devez faire pour aider les animaux, c’est partagez ce mail à tous vos contacts y compris sur les réseaux sociaux.



Anti corridas

N'est t'il pas plus beau de sauver un taureau que de le massacrer

l'homme doit être comme une mère prendre soin et défendre sa famille
"la belle histoire d'un taureau de combat destiné aux corridas sauvé par le rêve d'un enfant"

voyez toute la tendresse et le récit dans la vidéo de Christophe et Fatjen
 

http://www.sauvons-un-taureau-de-corrida.com/

© Copyright 2011 Alliance essénienne de sauvegarde des animaux Tous droits réservés