News pour le végétarisme
A contre -courant de la grisaille médiatique, voici des nouvelles positives sur le végétarisme.
Les différentes raisons de manger sans chair animale sont de plus en plus présentent dans le monde entier, quelles soient pour l'éthique, la santé, par choix de ne plus manger des animaux ou tout simplement pour le goût. Des avancées dans le domaine fleurissent sur les étalages de nos magasins en proposant de nouveaux substituts à la viande.
Des livres de recettes végétariennes de plus en plus nombreux se trouvent bien en vue sur les étalages de divers magasins, cela est une invitation à une nouvelle cuisine beaucoup plus colorée et savoureuse par les parfums de céréales, légumes et fruits cuisinés différements que simplement employer ceux-ci comme accompagnement d'un morceau de chair animale.
D'ailleurs, L'ONU ouvre une voie en invitant les pays membres à adopter une alimentation végétarienne afin de nourrir la population mondiale dans de meilleures conditions ! Et de préciser dans un rapport "qu'il est anormal que 70% des terres cultivables de la planète servent à produire des aliments pour le bétail afin qu'une minorité de personne puisse manger de la viande.
Première ville 100% végétarienne une première historique
Palitana ville indienne dans l'état du Gujarat
Pendant des centaines d'années, les adeptes de la religion Jain ont été attirés dans la paisible ville de Palitana. Dans les collines voisines de Shatrunjaya se trouvent d'innombrables temples sacrés et il est dit que chaque Jain devrait faire un pèlerinage à eux une fois dans leur vie.