Fête des animaux le 4 octobre
Fête des animaux le 4 octobre
Parce-que, on ne fait pas n'importe quoi avec un animal,
Le dimanche 28 septembre une grande manifestation organisée par Gaia a rassemblé plus de 10 000 personnes pour exiger que tous les animaux soient étourdis avant l'abattage, sans aucune exception, quelle soit religieuse, d'origine sociale, ou culturelle.
Mais bien pour le bien- être animal.
Lors de l'abattage sans étourdissement, la souffrance de chaque animal est décuplée, des vétérinaires sur place ont constaté que les animaux étaient égorgés dans des conditions abominables, certains sacrificateurs devaient se reprendre en plusieurs fois, des taureaux de reproductions égorgés à vif avec des scies, car ils sont pourvus de chairs tellement épaisses, agonisant de plus de vingt minutes d’horrible souffrance, jusqu'à ce que la mort les délivre...
C'est pourquoi, nous réclamons une loi qui impose l'étourdissement, sans exceptions.
L'alliance essénienne de sauvegarde des animaux était présente à la grande manifestation pour l'étourdissement avant l'abattage organisée par l'association Gaia.
La bonne nouvelle ne s'est pas faites attendre très longtemps
Le lendemain de la manifestation, le Ministre du bien être animal Monsieur Di Antonio à fait une conférence de presse :
extrait de la conférence :
"Je ne veux plus que l'abattage sans étourdissement soit possible chez nous. J'ai besoin d'un peu de temps pour concerter les communautés concernées et dégager avec elles une solution comme en Suède au Danemark ou en Pologne."
Merci monsieur le Ministre, on compte sur vous! Si prenez cette mesure, vous êtes un VRAI ministre pour le Bien-être animal!
Marie-Christine & Lilas